CHAN 2022 – – L’entraîneur ougandais Sredojevic : « Nous avons réussi tous nos plans face au Sénégal »

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Milutin Sredojevic, est revenu sur la victoire de  l’Ouganda face au Sénégal mercredi soir lors du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). L’entraîneur pense que son équipe a réussi son plan de match.

Les Cranes ont surpris les favoris après s’être imposés 1-0 lors de leur deuxième match du Groupe B à Annaba et prendre la tête du classement.

Le Sénégal était présenté comme le favori avant le match, mais la performance fougueuse de l’Ouganda leur a assuré la victoire au stade du 19 mai 1956. L’entraîneur serbe a déclaré que la victoire de l’Ouganda sur les Lions de la Teranga était un élément clé de la stratégie bien rodée qui a été déployée.

« Je crois que nous avons réussi dans nos plans. Nous ne sommes pas sur la lune. C’est à nos joueurs et à nos concitoyens de célébrer parce que l’Ouganda ne bat pas le Sénégal tous les jours. Cependant, nous nous concentrons sur le prochain match contre la Côte d’Ivoire. J’ai effacé ce match de ma mémoire. », a déclaré Milutin Sredojevic.

Le technicien d’origine serbe a ensuite mis en évidence certains domaines clés où son équipe a fait la différence contre le Sénégal.

« Nous nous sommes concentrés sur quatre aspects autour des forces et des faiblesses des adversaires. Tout ce que nous avions théoriquement prévu s’est déroulé. C’était comme un film hollywoodien. A la mi-temps, nous avons dû nous réadapter. Je donne du crédit aux joueurs. Ils se sont battus et ont forcé le Sénégal à jouer de longs ballons, ce qui est l’une des nombreuses choses que nous voulions. »

La dernière fois que l’Ouganda a gagné un match au CHAN, c’était il y a neuf ans, une victoire 2-1 contre le Burkina Faso, et l’entraîneur tenait à rappeler l’histoire.

« Je dois rappeler à tout le monde que depuis 2014 c’est notre première victoire. C’est la première victoire depuis des années. L’autre s’est produite en 2014 quand j’étais entraîneur. J’ai donné sept ans de ma vie au football ougandais et je suis très fier ce soir. Nous allons maintenant nous recentrer sur les bonnes choses lors des deux premiers matches et essayer d’être une meilleure version des Cranes de l’Ouganda lors du prochain match contre la Côte d’Ivoire » a déclaré le sélectionneur Ougandais sur le site de Cafonline

Ce match décisif contre les Eléphants de Côte d’Ivoire, se jouera le dimanche 22 janvier, au Stade Nelson Mandela, à partir de 20h00 GMT.


Articles récents