CHAN 2022 – Otis Ngoma entraîneur de la RD Congo : « Il y a eu un progrès dans la performance »

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




 

Les Léopards ont fait match nul et vierge dans le match du groupe B au stade du 19 mai 1956 à Annaba mercredi.

Otis Ngoma pense que son équipe a affiché une performance améliorée même si elle est toujours affectée par sa mauvaise préparation avant le CHAN.

« Nous avons apporté des changements aujourd’hui et il y a eu de nets progrès dans la performance depuis le dernier match contre l’Ouganda. Nous n’avons joué que deux matchs de préparation. Nous avons des joueurs qui apprennent encore à se connaître. Les défenseurs centraux, par exemple, ont joué ensemble pour la première fois ce soir. Nous espérons retrouver notre rythme lors du prochain match« , a déclaré Ngoma.

Malgré les progrès, le sélectionneur congolais a identifié certaines faiblesses de l’équipe qui doivent être corrigées avant leur prochain match contre le Sénégal, lit-on sur le site Cafonline.

« Nous avons un problème de rétention de balle, si nous le résolvons, l’équipe ira sûrement mieux. Nous avons ajouté deux avant-centres dans les dix dernières minutes parce que nous espérions profiter des centres. Malheureusement, cela ne s’est pas produit. »

La RD Congo, a enregistré jusqu’à présent deux points lors de ses deux matches dans ce CHAN

Les Léopards défieront le Sénégal dimanche au stade du 19 mai 1956 à 19h00 GMT, lors de leur dernier match de groupe.


Articles récents