Ademola Lookman vient de signer son quatrième but en deux matchs d’affilée cette semaine. Il a permis à l’Atalanta d’éliminer la Spezia de la Coupe d’Italie au Gewiss Stadium et d’atteindre les quarts de finale du tournoi.
C’était la deuxième fois que La Dea défiait les Aquilotti ce mois, après le nul entre les deux équipes le 4 janvier dernier en Serie A. Mais le match de cet après-midi était une rencontre des huitièmes de finale de la Coupe d’Italie. Cela a occasionné aussi des buts de chaque côté des deux camps.
C’est Lookman qui a d’ailleurs ouvert le score avec un doublé en deux minutes aux 10e et 12e minutes. Il s’agissait des 3e et 4e réalisations de l’international nigérian en deux matchs successifs avec l’Atalanta. La première fois était aussi un doublé contre Salernitana signé dimanche en Serie A.
Derrière, l’international angolais M’Bala Nzola a servi Albin Ekdal pour la réduction du score à la 14e minute, avant que Hans Hateboer ne corse l’avantage des locaux. Cela s’est suivi d’un cinquième but dans la première période signé Daniele Verde à sept minutes de la pause.
Il n’y a pas eu vraiment de festivals en seconde mi-temps malgré le jeu très offensif de l’international ivoirien de l’Atalanta, Jeremie Boga. Toutefois, Rasmus Hojlund (72e) a marqué un quatrième but pour La Dea. Cela s’est suivi par un contre son camp de Ethan Ampadu dans les arrêts de jeu, signant le dernier but de la partie.
Exemptés des tours précédents de la Coppa Italia, La Dea a ainsi réussi son entrée dans ce tournoi cette saison. Ils affronteront désormais l’Inter Milan au Giuseppe Meazza le 31 de ce mois-ci. Lookman sera encore d’un grand atout, ayant déjà signé aussi 9 buts et 2 passes décisives cette saison en championnat.
https://twitter.com/martics97/status/1616104428574064644?s=20&t=mJd3EoRbh_TgPi3919QeiA