CHAN 2022 – Annor Walker (Ghana) : « J’ai dû motiver mes joueurs et les encourager à travailler dur pour gagner »

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Les Blacks Stars ont relancé leurs chances de qualification pour les quarts de finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN 2022) par une large victoire 3-1 face au Soudan, obtenue dans la soirée de jeudi au stade chahid Hamlaoui de Constantine pour le compte de la 2eme journée du groupe C.

Le Ghana était dans l’obligation de remporter ce match, après sa défaite face au Madagascar lors de la première journée du groupe C.

S’exprimant après la victoire de son équipe 3-1 au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, l’entraîneur ghanéen a dédié la victoire aux supporters ghanéens.

« Je suis très content de la victoire. La défaite lors du premier match nous a fait réaliser que nous avions beaucoup de soutien du Ghana. Ils étaient de tour cœur avec l’équipe. Nous avons reçu des appels de tout le monde. Tout le monde priait afin que l’équipe réussisse », a déclaré Walker d’après le site Cafonline.

L’entraîneur a déclaré qu’il devait aider ses joueurs à surmonter la défaite concédée face au Madagascar.

« Nous avons réalisé que nous n’avions personne. C’était comme un fils sans mère ni père qui devait être seul. En entrant sur le terrain, on s’est vite rendu compte que la foule se rassemblait derrière le Soudan, et cela m’a fait comprendre qu’il fallait se battre pour soi. J’ai dû motiver mes joueurs et les encourager à travailler dur pour gagner », a déclaré Walker en conférence de presse d’après match.

Cette victoire relance les Ghanéens, mais le résultat du dernier match du groupe entre le Madagascar et le Soudan lundi soir sera déterminant dans la course à la qualification.

Si le Ghana se qualifie pour la phase à élimination directe, Walker sera privé des services de son attaquant, Daniel Barnieh, qui a été expulsé dans les dernières minutes suite à un tacle vicieux.

« C’est malheureux que cela se soit produit. Je suis inquiet car c’est l’un de mes meilleurs attaquants. Cela m’inquiète beaucoup, mais j’ai 25 joueurs et j’aurai certainement un remplaçant pour jouer à ce poste » a conclu l’entraîneur.


Articles récents