CHAN 2022 – Algérie : Le bilan du premier tour



L’équipe nationale d’Algérie À est parvenue à se qualifier pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations en enchaînant avec trois succès lors de la Phase des poules.

Les protégés de Madjid Bougherra ont donc réussi à battre lors du match inaugural du CHAN 2022, la Libye , sur un but de Mahious sur penalty, ensuite , ils ont pris le dessus sur l’Éthiopie sur une réalisation de Mahious également. Hier, les verts ont enregistré leur troisième victoire de rang en prenant le dessus sur les Mambas du Mozambique (1-0).

Cette fois-ci c’est le défenseur du Paradou AC, Dehiri qui a inscrit le but de la victoire. Certes, l’Algérie a toujours gagné ses matchs « petitement » et sans vraiment convaincre ses fans, mais le premier objectif a été atteint, à savoir, passer ce premier tour et atteindre les quarts de finale du tournoi Africain.

« Nous avons fait l’essentiel, à savoir se qualifier au prochain tour de la compétition. Certes, mes joueurs jouent sous une grande pression, ce qui explique le fait qu’ils confondent entre vitesse et précipitation. Toutefois, avec l’enchaînement des matchs, nous espérons apporter les réglages nécessaires dans le but de s’améliorer derrière dans le jeu. », avait déclaré Bougherra en conférence de presse.

L’Algérie fixée sur son adversaire en « quart », aujourd’hui :

Ce soir, les verts connaîtront leur adversaire en quart de finale du Championnat d’Afrique des Nations. Ayant dominé le groupe A, les fennecs vont croiser le deuxième du groupe B au prochain tour de la compétition.

Cette poule est indécise. En effet, toutes les équipes peuvent se qualifier lors de cette troisième journée qui verra le Sénégal affrontera la RD Congo à Constantine et l’Ouganda face à la Côte d’ivoire (19h00 GMT). Avant le déroulement de la dernière journée des poules, l’Ouganda domine ce groupe avec 4 pts, suivi du Sénégal ( 3pts), le RDC (2 pts) et enfin la Côte d’Ivoire qui ferme la marche avec 1 point seulement.


Articles récents