CHAN 2022 – Côte d’Ivoire : Souhailo Haidara, « Maintenant il y a certainement plus d’envie de gagner »



Alors qu’ils s’apparentent à défier l’Ouganda lors de leur dernier match dans le Groupe B, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire annonce les couleurs d’une rencontre qui sera décisive.

Souahilo Haidara et ses jeunes éléphants ont perdu leur match d’entrée contre le Sénégal avant de faire un nul vierge face à la République démocratique du Congo. Dernier du groupe, les Ivoiriens jouent leur qualification en quarts de finale face aux leaders des Crane, ce soir à partir de 19H GMT.

« Nous n’avons qu’un seul point. Nous sommes en mauvaise position dans ce groupe. Nous n’avons pas de chance. Nous sommes dans un groupe très difficile et maintenant, n’importe quelle équipe peut progresser mais tout le monde peut aussi sortir. », a confié Haidara en conférence de presse samedi selon CAFonline.

« Ce n’est pas le moment d’exprimer nos regrets mais nous n’avons pas bien abordé le match contre le Sénégal. Avec le recul, je pense que mes garçons respectaient trop les Sénégalais. Contre la République démocratique du Congo, nous n’avons montré qu’une infime partie de notre potentiel. », a déclaré l’entraîneur des Ivoiriens.

« Je sens que les garçons sont plus concentrés, plus impliqués et maintenant il y a certainement plus d’envie de gagner au sein de l’équipe – une rage qui recouvre une envie de bien faire. Ils se disent que la Côte d’Ivoire, cette grande nation du football, doit montrer encore plus. », a-t-il ajouté.

« Notre voyage d’Annaba à Alger s’est bien passé. J’ai cette impression qu’on a gagné quelques degrés (rires). Nous nous sommes bien reposés pendant le voyage. On sait désormais gérer ce genre de choses qui constituent la vie de la compétition. L’Ouganda est un adversaire coriace avec des joueurs très athlétiques. Ils sont très bien organisés et comme nous, ils voudront gagner ce match. En tant qu’amateur de football, j’ai hâte de voir ce match. Ce sera un match ouvert. », a déclaré Salifou Diarrassouba.

« Je ne vais pas vous redire à quel point cette compétition compte pour nous, vous le savez. Ce que je peux vous dire, c’est que nous sommes dans une situation où nous devons démontrer ce que nous valons. Il n’y a aucun calcul à faire. Nous visons la victoire, rien que la victoire. », a ajouté le milieu de terrain ivoirien.


Articles récents