CHAN 2022 – Jean-Marc Makusu (RDC) : « On va se battre pour la qualification »

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




L’avenir des Léopards au CHAN 2022 ne tient qu’à un fil, à une victoire devant les Lions de la Teranga ce dimanche 22 janvier. Mais pour cela, les hommes d’Otis Ngoma devront montrer un bien meilleur visage celui de deux premières sorties. Jean-Marc Makusu, l’un des joueurs les plus expérimentés du groupe a déclaré en conférence de presse de veille de match que son équipe donnera tout pour arracher cette qualification.

Présent à la conférence de presse d’avant-match aux côtés de son entraîneur, Makusu, a adhéré aux déclarations de son entraîneur concernant l’enjeu de la rencontre. « La chose la plus importante est de se regarder et d’essayer de s’améliorer. Nous voulons nous qualifier. Je ne pense pas à la pression de marquer. Pour nous, il s’agit de jouer pour gagner » a déclaré le joueur âgé de 30 ans.

L’attaquant originaire de Kinshasa, pourrait établir un record personnel lors de ce match. En effet, Jean Marc Makusu Mundele pourrait devenir le premier joueur à marquer dans trois éditions du Championnat d’Afrique des Nations après ses buts en 2014 et 2016, rappelle CafOline.

Cependant, le buteur de Vita Club pense plutôt à une victoire pour son équipe qu’à un record personnel.

La RD Congo affronte le Sénégal lors de la dernière journée du groupe B au stade du 19 mai 1956, le dimanche 22 janvier à 19h00 GMT. A la même heure, l’Ouganda  premier du groupe B, rencontrera la Côte d’Ivoire au stade Nelson Mandela de Baraki en Alger. Les Cranes se battent pour une place en quart de finale, tandis que les Eléphants n’ont pas encore dit leur dernier mot.


Articles récents