FC Lorient : Critiqué pour la vente de Dango Ouattara, le président sort du silence

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Ce sera sans nul doute l’un des plus gros transferts de Lorient cette saison. Jeudi, Dango Ouattara a quitté le club de Ligue 1 pour rejoindre Bournemouth contre 27 millions d’euros.

Critiqué par certains observateurs pour avoir laissé partir l’un de ses meilleurs joueurs à la mi-saison et accusé de manque d’ambition, le président du FC Lorient a tenu à faire une mise au point ce dimanche.

« Je conçois que le timing engendre l’amalgame », a-t-il d’abord reconnu dans un communiqué avant de poursuivre : « Le transfert de Dango est pointé du doigt, comme si cette vente signifiait que nous renoncions à toute ambition et comme si notre joueur avait signé à Bournemouth sous la contrainte. Dango pourra exprimer pourquoi lui et son agent ont fait ce choix plutôt qu’un autre. Quitte à ce que le FC Lorient ouvre la porte d’un départ, je préfère conclure avec le club qui nous a proposé la meilleure offre, dont le montant permettra de mieux armer notre effectif », s’est justifié Loïc Féry.

Samedi, alors qu’il est à peine arrivé, Dango Ouattara a été titularisé pour la première fois avec Bournemouth. Il d’ailleurs été passeur décisif sur l’unique but de son club qui affrontait Nottingham Forest (1-1) à l’occasion de la 21e journée de Premier League.


Articles récents