L’ancien patron du football au Ghana Alhaji Mohammed Nuru-Deen Jawula est décédé à 73 ans aux États-Unis d’Amérique.
L’Association ghanéenne de football a annoncé il y a un instant le décès de son ancien président Alhaji Jawula aux États-Unis d’Amérique. L’homme qui a dirigé la GFA de 1997 à 2001 a aussi présidé le comité de la MTN FA Cup et le comité d’organisation de la première ligue du Ghana jusqu’à sa disparition.
« L’affable administrateur du football a également été directeur en chef du ministère des Finances à une étape de son illustre carrière. Le regretté MND Jawula est devenu membre de la GFA à partir de 1995 et a accédé au poste de vice-président de Nana Sam Brew-Butler – alors président de la GFA. », lit-on sur le site officiel de la GFA.
« Au niveau du football, il était président du comité de gestion du Real Tamale United et possédait son propre club de football; Guan United. Il avait 73 ans. Les arrangements funéraires et d’autres informations pertinentes seront annoncés en temps voulu. Que son âme repose en paix ! », poursuit le communiqué de la GFA.
We're saddened by the news of Lepowura MND Jawula’s death.
Alhaji was a Chairman of the GFA from 1997-2001.He also chaired the @MTNFACupGH & was Chairman of the @GhanaLeague Organizing Committee until his demise.
Our thoughts are with his family, friends and all who knew him. pic.twitter.com/urzb9dINE4
— 🇬🇭 Ghana Football Association (@ghanafaofficial) January 21, 2023