Serie A : Grâce à un doublé de Lookman et un Boga impressionnant, l’Atalanta écœure la Juventus (3-3)



Ademola Lookman vient encore de réaliser une performance XXL, marquant un doublé suivi d’une passe décisive avec l’Atalanta contre la Juventus. Au passage, Jeremie Boga a aussi servi deux offrandes lors de la partie.

Lookman a marqué ce soir à l’Allianz Stadium, ses 5e et 6e buts en 3 matchs d’affilée cette semaine. Après avoir signé un doublé face à Salernitana le dimanche dernier en Serie A, et un autre lors des huitièmes de finale de la Coupe d’Italie jeudi passé, le Nigérian vient encore de livré un autre doublé important.

Lookman a ouvert le score ce soir contre la Vieille Dame après 4 minutes seulement sur une passe décisive de Boga. Derrière, Angel Di Maria (25e) a égalisé pour les Bianconeri sur un pénalty. La Dea s’est retrouvée menée dans le match après le but de Arkadiusz Milik (34e).

Au retour des vestiaires, Lookman a changé le cours du jeu, trouvant d’abord Joakim Maehle (46e) avant d’envoyer les siens devant, grâce à son doublé de la soirée. Malheureusement le match a fini sur un nul 3-3, car Danilo a égalisé après l’heure de jeu.

Il s’agissait de la 11e réalisation de l’international nigérian en 19 apparitions cette saison avec l’Atalanta. Lookman a délivré ce soir sa 3e passe décisive cette saison en championnat. Pour l’international ivoirien, Boga, c’est sa 5e passe décisive lors de cette campagne où il a déjà marqué aussi un but en Serie A.

Grâce à leur nul 3-3 de ce soir, La Dea reste 5e du Calcio avec 35 points, à deux longueurs de l’Inter Milan (3e avec un match en moins).

 


Articles récents