Bundesliga – BVB : La presse européenne célèbre le retour de Haller, « J’ai eu la chair de poule »



Après le premier match officiel de Sébastien Haller avec le Borussia Dortmund, la star ivoirienne fait la Une de l’actualité sportive en Europe.

Haller a fait ses débuts face à Augsbourg dimanche à l’Iduna Park à domicile. Le joueur de 28 ans a été introduit par Edin Terzic à la 62e minute, une première apparition pour Dortmund commentée par Kicker : « La grande agonie touche à sa fin. » « Tout simplement délicieux. », peut-on lire sur Bild.

« Enfin, le moment est venu. », a écrit Sport1. Pour Marca, « Sébastien Haller revient, après 166 jours d’arrêt en raison d’un cancer des testicules, dans la victoire de Dortmund. »

Sur Calciomercato.com, on lit, « Du cancer au retour sur le terrain : Haller est de retour. Le pied célèbre avec des chaussures spéciales. » « Dortmund : l’énorme ovation du Signal Iduna Park pour le retour de Haller, victorieux pour sa première officielle avec le BVB. », relève RMC Sport.

« J’ai eu la chair de poule. L’accueil des fans a été incroyable et je ne l’oublierai jamais. Je suis très heureux d’être ici à nouveau. Je crois que tout le monde a apprécié ce moment. Les fans ont créé une atmosphère incroyable, ce qui nous a aidés. », a déclaré Haller lui-même.

« C’est bien de reprendre le jeu, mais j’ai encore du rattrapage à faire. Je me concentre sur le fait de travailler dur chaque jour pour retrouver une forme physique complète. J’espère que ce sera le cas dans quelques semaines. Maintenant, je suis simplement heureux. », a déclaré l’ancien joueur de l’Ajax.

« Nous ne devons pas oublier pourquoi nous jouons au football. Nous pouvons faire ce que nous aimons faire. Je profite de chaque instant sur le terrain. De tels moments sont précieux. À cause de ce que j’ai vécu, je réalise à nouveau à quel point c’est important. », a affirmé la star.

L’Ivoirien a passé six mois loin des terrains de jeu du BVB pour subir un traitement du cancer des testicules. A peine de retour, l’international ivoirien a marqué un triplé lors du match d’exhibition contre le FC Bâle, il y a une semaine.

 


Articles récents

Elmut PINTO
Elmut PINTO