Actu CHAN2022- Algérie : Les verts se préparent pour la Côte d’ivoire



L’équipe nationale d’Algerie se prépare pour le match des quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN2022)  face à la Côte d’ivoire, prévu ce vendredi au stade Nelson Mandela de Baraki ( Alger). 

Les protégés de Madjid Bougherra se projettent déjà sur la préparation du match des  » Quarts  » contre les éléphants de la Côte d’ivoire. En effet, hier, les Verts se sont entraînés au centre technique de Sidi Moussa.

« La séance  débute avec un tour d’échauffement avec ballon (jongles à deux touches de balle) puis une série d’ateliers où plusieurs gammes ont été travaillées sous la conduite de l’entraîneur adjoint et préparateur physique Vincent Texier. Ils se sont adonnés à une multitude de gammes (courses rectilignes, courses curvilignes, arrêts, changements de direction, accélérations, …)», a écrit la FAF dans un communiqué publié sur son site officiel.

L’instance fédérale ajoute que « la suite du programme a été consacrée au travail tactique où le groupe a été scindé en deux, avec des oppositions de chaque côté. Le sélectionneur national, Madjid Bougherra, était à la manœuvre pour cadrer et recadrer ses poulains sur les différentes phases de jeu et autres animations.  Ensuite, les joueurs se sont adonnés à une opposition à dix contre dix sur les deux-tiers du terrain. La séance s’est terminée par un travail de finition devant les buts et sous une fine pluie».

Abdelaoui d’attaque face aux  » Éléphants »

D’autre part, Bougherra va pouvoir récupéré son capitaine, Ayoub Abdellaoui.  Ce dernier  a rappelons – le raté le dernier match contre le Mozambique pour blessure. Il a en effet réintégré le groupe hier.

Quant à Dehiri, l’auteur de l’unique but face aux « Mambas », il s’entraîne en solo avec le préparateur physique, ajoute la même source.

Pour sa part, Chouaib Debbih a beaucoup couru après s’être longuement échauffé en mouvement. Ces deux joueurs sont incertains face au Ivoiriens.

Le programme de la journée du mercredi 25 janvier 2023 :

12h15 : Séance vidéo.

16h30 : Travail en salle de gym.

17h00 : Séance d’entraînement.

17h00 : Séance ouverte aux médias durant un quart d’heure + zone mixte.

20h30 – 22h30 : Soins.

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *