CHAN 2022 : Pedro Gonçalves regrette l’échec de l’Angola et félicite l’Algérie pour la bonne organisation

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




L’entraineur de la sélection d’Angola, Pedro Gonçalves, a estimé que l’Algérie est déjà entrée de plain-pied dans la préparation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2025) à travers la bonne organisation du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) des footballeurs locaux.

 

« L’Algérie a fait un super boulot avec ce CHAN. Je pense que c’est le début de la préparation pour accueillir la CAN-2025 », a déclaré, mercredi soir, à la presse le coach portugais de la sélection d’Angola A’, peu avant de quitter Oran après l’élimination de son équipe dès le premier tour de l’épreuve continentale.

Revenant sur l’élimination de son équipe, Pedros Gonçalves, a regretté cet échec, après s’être contenté de deux nuls lors des deux matchs joués dans le groupe D domicilié au stade Miloud-Hadefi d’Oran contre le Mali (3-3) et la Mauritanie (0-0). « Je peux dire que la qualification aux quarts de finale nous a filée entre les mains. Je pense notamment à notre première rencontre face au Mali où nous menions au score 3-1 jusqu’aux dernières minutes de la partie avant de lâcher du lest et terminer sur un nul. Mais c’est ça le football », a poursuivi le sélectionneur de l’Angola dont les propos ont été relayés par l’agence de presse algérienne.

Après s’être contenté de deux points au cours de ses deux premières sorties, l’Angola a dû attendre le troisième match du groupe entre le Mali et la Mauritanie, mardi soir, pour connaitre son sort. A l’arrivée, la victoire des Mauritaniens (1-0), a mis un terme à ses derniers espoirs, puisque le seul ticket de ce groupe donnant accès aux quarts de finale a été décroché par les « Mourabitounes ».

Les Angolais, qui sont à leur quatrième participation au CHAN, comptent dans leur palmarès une deuxième place dans cette compétition obtenue en 2011 au Soudan après avoir perdu en finale contre la Tunisie (3-0).


Articles récents