CHAN2022- Côte d’Ivoire : Haidara «« La mission ne sera pas facile face à l’Algérie »



Le sélectionneur national de l’équipe de la Côte d’Ivoire , Souhailo Haidara, a reconnu que la mission de son équipe face à l’Algérie, demain pour le compte des quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN2022) ne sera pas une sinécure.

« La mission s’annonce extrêmement délicate face à un adversaire qui n’est plus à présenter. Les algériens sont très efficaces sur les balles aériennes. Le problème est ce que la réussite sera du rendez-vous comme ce fut le cas face à l’Ouganda. Je l’espère. En tous cas, On a retenu les leçons des échecs du début de la compétition pour relever la tête face à l’Ouganda. On verra maintenant comment l’Algérie réagira si elle venait à encaisser. En tous cas, mes joueurs ont franchi un cap mentalement »,  a t’il déclaré en conférence de presse d’avant- match.

« On va essayer de faire en sorte de ne pas encaisser de buts »

Souhailo Haidara a fait savoir en outre que son équipe devrait faire le maximum pour ne pas encaisser de buts si elle veut passer au dernier carré de ce CHAN « C’est une équipe qui ne marque pas beaucoup. Alors on va essayer d’éviter d’encaisser des buts. La seule chose à gérer c’est le mental des joueurs. Le premier adversaire de l’athlète est le stress. Le public va pousser leur équipe à gagner. Ce sont des supporters qui sont aussi venus pour le spectacle ».


Articles récents