Lyon : Karl Toko Ekambi débarque à Rennes pour six mois

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




En difficulté à Lyon, Karl Toko Ekambi rejoint Rennes en prêt sans option d’achat pour la fin de la saison, ont annoncé jeudi les deux clubs. Selon Le Progrès, l’OL touchera une indemnité de prêt d’1,5 million d’euros, plus 1 million de bonus en fonction des performances de Rennes et du nombre de matches joués par « KTE ».

Pour Rennes, c’est un joueur expérimenté de 30 ans capable de jouer sur l’aile comme dans l’axe, solide dans le jeu aérien, chargé de renforcer une attaque orpheline de son meilleur buteur, Martin Terrier.

Pour l’international camerounais, champion d’Afrique 2017 qui a souvent largement dépassé les dix buts par saison mais n’a plus marqué depuis septembre, c’est une occasion de se relancer. Il n’arrive pas en terre inconnue : il a croisé Amine Gouiri à Lyon, joué avec Baptiste Santamaria et Flavien Tait à Angers et disputé le Mondial-2022 avec Christopher Wooh.

L’attaquant camerounais expliqué son choix. « Merci au Stade Rennais F.C. de m’avoir fait confiance. J’ai fait ce choix, car je connais le club, notamment grâce à Florian Maurice avec qui j’ai eu la chance de travailler à l’Olympique Lyonnais. Je connais aussi pas mal de joueurs. Hamari Troaré, c’est comme mon frère, on s’est connus au Paris F.C., Martin Terrier, j’ai joué avec lui à l’OL, Baptiste Santamaria et Flavien Tait au SCO d’Angers et Christopher Wooh en sélection. On sent beaucoup de complicité entre les joueurs rennais sur le terrain. Tout le monde joue les uns pour les autres et je suis très fier de faire partie de ce projet. Je suis attiré par le but, mais surtout par le collectif et c’est la force du Stade Rennais F.C. Le discours du coach m’a plu. Je ne le connais pas personnellement, mais la qualité de son travail est reconnue. Tout était réuni pour venir au Stade Rennais F.C., je suis très heureux d’intégrer son équipe », indique-t-il sur le site officiel du SRFC.

Né à Paris et formé au Paris FC, Karl Toko Ekambi a fait ses débuts en National en 2010 avec le club parisien, puis il est passé par Sochaux (L2, 2014-2016) avant de découvrir la L1 à Angers (2016-2018) et de partir à Villarreal, dans le championnat d’Espagne (2018-2020).


Articles récents