CHAN 2022 : Alexis Guendouz élu meilleur gardien des phases de poules

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le portier algérien Alexis Guendouz a été désigné meilleur gardien de la phase de poules du Championnat d’Afrique des Nations Energies (CHAN) en cours.

 

Le choix de Guendouz s’est fait par le biais du Groupe d’étude technique de la CAF, qui comprend des experts techniques très expérimentés et des légendes du football africain, renseigne CafOnline.

Le joueur de 26 ans a joué un rôle crucial dans l’impressionnant parcours des hôtes en phase de groupes où ils ont récolté le maximum de points lors de tous leurs matches du Groupe A dans la capitale nationale, Alger.

Le gardien du CR Belouizdad a été dans les buts pour les trois matches, où il a non seulement gardé trois draps propres, mais a bien réussi à commander sa défense par l’arrière.

Outre ses arrêts acrobatiques, Guendouz a également été exceptionnel dans sa distribution, qui a été la clé des protégés de l’entraîneur Madjid Bougherra.

Les Verts se préparent à accueillir la Côte d’Ivoire dans le match phare des quarts de finale, qui se jouera au stade Nelson Mandela vendredi soir.


Articles récents