CHAN 2022 : Le Sénégalais Lamine Camara nommé meilleur jeune joueur de la phase de groupes

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Lamine Camara est un homme ravi après que ses performances individuelles dans les phases de groupes du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2022 lui aient valu le prix du meilleur jeune joueur.

 

Le milieu de terrain de 19 ans a séduit le Groupe d’étude technique (TSG) de la CAF qui a salué ses talents de footballeur, sa forme physique et son rythme de travail.

Ses mouvements infatigables tout au long du match l’ont vu devenir un membre très important de l’équipe de Pape Thiaw lors de la compétition continentale en Algérie organisée pour les joueurs qui figurent dans leurs ligues nationales sur le continent.

Camara a joué 90 minutes complètes en enregistrant 76 touches de balle lors du match d’ouverture du Groupe B du Sénégal contre la Côte d’Ivoire pour inspirer les Lions de la Teranga à une victoire 1-0 en obtenant trois points dans le processus.

Contre l’Ouganda lors du deuxième match, Camara a accru son implication avec le ballon et a touché le ballon à 79 reprises avec une précision de passe de 82% et a réussi deux tirs cadrés malgré la défaite de son équipe 1-0, rappelle CafOnline.

Le joueur de Generation Foot a maintenu son excellence contre la République démocratique du Congo lors de leur troisième match de phase de groupes couvrant beaucoup d’espace sur le terrain.

Il était présent quand l’équipe attaquait et défendait et quand l’équipe perdait le ballon, il essayait de le récupérer et quand ils le récupéraient, il essayait de le garder pour donner un élan à leur attaque. Sa détermination est également très élevée et pour un jeune joueur, ce sont tous les ingrédients d’un joueur dont l’avenir est prometteur.

Generation Foot a produit des talents de classe mondiale dans le passé, notamment le joueur africain de l’année en titre de la CAF Sadio Mane, le capitaine Kalidou Koulibaly, Ismaila Sarr, Papiss Cissé, Bouna Sarr, Pape Matar Sarr et Habib Diallo.

Le sextuor faisait partie de l’équipe des Lions de Teranga qui a remporté le premier titre de la Coupe d’Afrique des Nations du pays en février de l’année dernière au Sénégal.


Articles récents