CHAN 2022 – Walker Annor (coach Ghana) : « J’ai parlé aux joueurs, ils savent quoi faire demain »

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




 L’entraineur de la sélection du Ghana,  Annor Walker, a déclaré, vendredi à Oran, que ses protégés feront tout pour sceller, à l’heure de jeu, le sort de la rencontre face à la sélection du Niger, samedi soir (20h00) au stade Miloud Hadefi, en quart de finale du championnat d’Afrique des nations CHAN 2022.

 

L’entraîneur Annor Walker a fait savoir que les joueurs ghanéens se sont bien préparés pour cette confrontation décisives, soulignant qu’ils sont même prêts à jouer 120 minutes sans problème. « Nous n’avons pas de pression. Il est de notre responsabilité en tant qu’équipe de travailler ensemble pour rendre les Ghanéens heureux. J’ai parlé aux joueurs et je suis avec eux depuis un an. Nous avons travaillé vers ce moment. Ils savent quoi faire. S’ils me mettent la pression, je le leur mettrai aussi. »

Cependant le technicien ghanéen a salué le Niger pour son beau parcours jusque là : « Le Niger a surpris tout le monde. Il y a une raison pour laquelle ils ont gagné. Ils ont pris l’avantage contre le Cameroun, et ils se sont qualifiés pour les quarts de finale. »

Les Black Stars ont perdu leur match d’ouverture 2-1  contre le Madagascar avant de se racheter avec une victoire catégorique 3-1 contre le Soudan.

Le Ghana n’a pas joué depuis huit jours depuis ce dernier match, mais Annor ne s’inquiète pas de la forme physique de ses joueurs. Il a dit : « Bien sûr, nous ne dormions pas. Nous savions que nous avions un match devant nous et nous nous sommes préparés en conséquence. »

L’entraîneur des Black Stars est confiant malgré l’absence de Daniel Afriyie Barnieh qui a reçu un carton rouge lors de leur dernier match.

« Chaque entraîneur a besoin de son meilleur homme. Barnieh est hors jeu demain. C’est un coup dur mais quand même s’il n’est pas là, j’ai les joueurs pour faire le boulot. Ils ne seront pas comme lui, mais j’ai confiance en chaque joueur que j’ai ici. C’est peut-être bien qu’il ne soit pas là pour que nous voyions aussi ce que les autres peuvent offrir. Celui qui le remplacera devrait faire de son mieux pour que on ne sent pas son absence », a déclaré Walker lors de la conférence de presse d’avant-match vendredi.

Barnieh, qui a converti un penalty donnant l’avantage au Ghana contre le Soudan. Il a été expulsé pour un tacle à la 97e minute lors de ce même match.

Pour sa part, le milieu du terrain ghanéen, David Sandan Abagna a affirmé que ses coéquipiers sont motivés pour faire un grand match devant les Nigériens .

« Nous sommes prêts. Nous sommes une équipe. Nous avons commis des erreurs lors de notre premier match contre Madagascar, mais nous les avons corrigées. Nous devons rester concentrés sur notre jeu. Il n’y a pas de petite équipe dans ce tournoi. On l’a vu contre Madagascar. Ce tournoi est une grande plate-forme. L’expérience a été formidable. Nous ne sommes pas habitués à ce genre de temps chez nous, mais nous nous débrouillons. L’organisation est excellente et nous sommes reconnaissants d’être ici. Nous voulons rendre le Ghana fier. » a déclaré le milieu de terrain du Real Tamale United.

Le Ghana, qui a joué ses matchs de phase de groupes à Constantine, est arrivé à Oran jeudi et visitera le stade Miloud Hadefi vendredi avant son match de quart de finale contre le Niger samedi à 19h00 GMT.


Articles récents