Serie A – Atalanta : Sensationnel, Lookman n’arrête pas de marquer

Lookman réalise un doublé et sauve l'Atalanta contre Milan (Vidéo)


Ademola Lookman vit une carrière de rêve à l’Atalanta, c’est sûr. L’international nigérian est à 14 buts cette saison, une performance qui dépasse celle de ses trois dernières saisons réunies.

Le joueur de la Dea en est à sa première saison en Serie A et il s’intègre facilement comme dans un conte de fée à Bergame. L’international nigérian a encore marqué samedi soir contre la Sampdoria en championnat. Sur l’action, Lookman a signé une magnifique réalisation en solo.

C’était sa 12e en Serie A en seulement 19 matchs cette saison avec La Dea. C’est aussi sa 14e en 20 matchs, y compris la Coppa Italia. Sa nouvelle forme de jeu dépasse largement celle de ses quatre années précédentes. La star de 25 ans a aussi délivré 3 passes décisives lors de cette campagne en cours.

La saison dernière par exemple, il n’a marqué que 6 buts en Premier League avec Leicester City. En 2020-21, il a signé 2 autres en Coupe EFL avec Fulham. Lors de 2019-2020, il n’a réussi à concrétiser aucun tir en 13 matchs au RB Leipzig.

En résumé, Lookman a déjà marqué plus de buts que dans les quatre dernières équipes réunies 8 où il est passé lors des trois dernières saisons.

 


Articles récents