CHAN2022- Algérie : Mahious « C’est un match difficile, mais on fera tout pour l’emporter »



Le buteur de l’équipe nationale, Aymen Mahious a estimé que le match de demain face au Niger pour le compte de la demi- finale du CHAN2022 ne va pas être une partie de plaisir.

« C’est un match difficile, on fera tout pour le remporter. Ils ont une bonne défense même nous, on a pas peur d’eux on garde le même état d’esprit pour atteindre la finale », a expliqué Mahious en conférence de presse d’avant- match.

L’attaquant usmiste est revenu sur sa forme lors de ce tournoi africain, lui qui a inscrit trois buts en quatre rencontres « Je vais faire en sorte de rester sur la lancée, pour inscrire beaucoup de buts. C’est vrai que je suis en forme, inshallah je resterai avec ce niveau- là même en club. En fait, tout joueur ambitieux veut jouer à l’étranger. Il me reste six mois avec l’USM d’Alger, je dois l’honorer et terminer avec cette forme pour espérer décrocher un contrat pro ».

« On n’a pas de problème d’efficacité »

En dépit du fait que la sélection algérienne a inscrit uniquement quatre buts en quatre rencontres durant ce championnat d’Afrique, Mahious estime que « On n’a pas de problème d’efficacité car on marque à chaque match, le plus important c’est qu’on avance dans cette compétition. Même avec 1-0, on avance », explique l’attaquant de l’USMA.

« On connait aussi le stade de Miloud- Hadefi »

Mahious pense que lui et ses coéquipiers ont des repères aussi dans le stade d’Oran auquel ils vont jouer sur sa pelouse pour la première fois durant le CHAN « Certes, on a pris l’habitude de jouer au stade Nelson Mandela, on a pris nos repères aussi, toutefois, le stade d’Oran, aussi on le connait c’est un beau stade on a joué ici sans public durant les matchs de préparations, j’espère que le public soit au rendez-vous pour nous soutenir ».

 

 

 

 

 

 

 

 


Articles récents