CHAN 2023 : une finale au sommet entre l’Algérie et le Sénégal



La septième édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) bat son plein et la finale approche à grands pas. Cette année, la compétition prend place en Algérie et les Fennecs devront affronter le Sénégal, qui a remporté la Coupe d’Afrique des Nations et qui est actuellement la meilleure équipe africaine selon la FIFA.

Aujourd’hui, nous vous proposons un bilan de la compétition pour tenter de prédire qui l’emportera. Alors, préparez vos pronostics sportifs, si vous aimez parier sur le foot africain.

Les Fennecs ont la rage de vaincre

Cette rencontre qui aura lieu ce samedi 4 février entre l’Algérie et le Sénégal est l’occasion pour les Algériens de prouver qu’ils sont encore parmi les meilleures équipes d’Afrique. L’absence du Maroc lors de cette compétition leur a laissé le champ libre pour mener la danse sur leur terrain et après une victoire écrasante face aux Nigériens, cinq buts à zéro, les Fennecs semblent prêts à en découdre.

La non-qualification pour la dernière Coupe du Monde au Qatar, semble leur avoir laissé un goût amer dans la bouche des Algériens et la formation habituelle qui commençait à manquer d’efficacité a laissé place à une équipe soudée et inventive pour clairement dominer la compétition.

Les Lions de la Teranga, sur le fil ?

L’équipe sénégalaise n’aura pas autant diverti la foule lors de son précédent match en marquant un seul but contre Madagascar. Le match contre les Malgaches était tendu et le Sénégal a eu du mal à dominer le match avec quatre occasions manquées. En face, les Algériens n’ont pour l’instant encaissé aucun but lors des cinq derniers matchs, tandis que les Lions ont perdu leur rencontre contre l’Ouganda.

Ainsi, les Sénégalais ont passé l’ensemble du tournoi à se qualifier en marquant un but par rencontre, sauf contre la République Démocratique du Congo, qu’ils ont battus trois buts à zéro lors de la troisième journée des phases de groupes. Il convient donc de se demander si les hommes d’Aliou Cissé ont décidé de s’économiser pour nous sortir le grand jeu ce samedi ou s’ils sont sur le fil du rasoir.

Les Fennecs plus redoutables que les Lions

Alors que la finale approche à grands pas, une chose est sûre, les Algériens ont un statut de favori. Déjà parce qu’ils jouent chez eux et car ils nous ont offert un niveau de jeu incomparable, surtout contre le Niger. Toutefois, les Lions demeurent des adversaires redoutables et ils pourraient bien se réveiller lors de cette finale, qui, comme pour toutes les compétitions africaines, s’annonce explosive et imprévisible. La finale de la CHAN 2023 aura lieu ce samedi 4 février 2023 et opposera l’Algérie au Sénégal.

 


Articles récents