Eredivisie : Van Nistelrooij surpris que Sangaré soit encore au PSV

PSV : Ibrahim Sangaré, Nottingham Forest revient à la charge


Ruud van Nistelrooij révèle qu’il est surpris que Ibrahim Sangaré soit encore dans son effectif au PSV, malgré l’intérêt de nombreux clubs anglais pour l’Ivoirien de 25 ans.

Incontesté dans l’entrejeu du PSV, Sangaré est courtisé par la moitié de la Premier League anglaise. Miraculeusement, il n’a pas bougé lors de ce mercato hivernal et reste dans l’équipe néerlandaise dirigée par Van Nistelrooij.

« Je pense que oui, oui (c’est un petit miracle). Je suis surpris que personne ne soit venu, que quelqu’un ne soit pas venu rapidement avec un très gros sac d’argent. J’en suis très content. Mais pendant longtemps j’ai pensé : ce club sera probablement au coin de la rue. », a déclaré Van Nistelrooij lors de sa conférence de presse vendredi, on a demandé à si cela pouvait être qualifié de petit miracle.

Le PSV s’est entraîné contre l’AC Milan en amical lors du dernier Mondial au Qatar. « Je pense que c’était son meilleur match jusqu’à présent. J’ai pensé que s’ils faisaient attention, ils viendraient le chercher en un rien de temps. C’était impressionnant. Mais il passe un bon moment ici, se développe bien et veut franchir les étapes ici. Nous en sommes bien entendu très satisfaits. On ne sait jamais avec ses qualités. Mais heureusement, cet appel d’un autre club ne s’est jamais matérialisé. », a déclaré Van Nistelrooij.

Sangaré en est à sa troisième saison aux Pays-Ba et est lié avec les géants néerlandais jusqu’à mi-2027. L’Ivoirien a décroché la Coupe des Pays-Bas à la fin de la saison 2021-22. Lors du lever de rideau de la saison actuelle, Sangaré a encore soulevé la Supercoupe des Pays-Bas. Le milieu de terrain recherche maintenant le championnat avec l’équipe d’Eindhoven qu’il a rejoint depuis 2020, en provenance de Toulouse en France.


Articles récents