L’ancien international brésilien et légende de Naples, Antonio Careca, s’est prononcé sur le leader qu’est devenu Victor Osimhen pour les Partenopei.
L’international nigérian de 24 ans est devenu incontournable au fil des ans au Stadio Diego Armando Maradona. Pour avoir remporté la Coupe UEFA en 1988-89 et le Scudetto en 1989-90 et la Supercoppa Italiana en 1990-91 avec Naples, Careca est aussi impressionné.
« Même quelqu’un comme Pelé aurait été fier de ce but. Le but que Osimhen a marqué contre la Roma était dans le style de Pelé. C’était à un niveau technique tout simplement incroyable. », a déclaré La légende des Azzurri et du Brésil dans l’émission Legends de Canale 8 en Italie.
C’était un but magnifique. Sur l’action, Mario Rui a réussi à passer un ballon sur la gauche sous la pression de deux défenseurs pour Kvicha Kvaratskhelia. Le Géorgien a envoyé un centre à Osimhen au deuxième poteau.
Sans réfléchir, l’international nigérian a contrôlé avec sa poitrine. Ensuite, il a jonglé avec sa cuisse droite avant d’envoyer une volée du pied droit dans le toit du filet, le tout sans laisser la balle toucher le sol. Dans le stade de Naples et sur les réseaux sociaux cela a rendu fou les supporters.
C’était le 14e but de Osimhen cette saison avec les Partenopei. La star nigériane qui est l’actuelle leader des buteurs du Calcio compte aussi 3 passes décisives dans la ligue italienne. Avec son équipe, ils sont au sommet de la Serie A avec 53 points pris en 20 journées.
Careca : " Même quelqu'un comme Pelé serait fier du but d'Osimhen. Son but contre la Roma était du style de Pelé, c'était à un niveau technique tout simplement incroyable. " pic.twitter.com/2k2sfAcScv
— SSC Napoli France (@NapoliCFrance) February 3, 2023
#37 – Careca 🇧🇷 vs France (1986)
Un match mythique, dans un stade mythique (Stade Azteca), il fallait un but mythique. Une magnifique action collective ponctuée par une belle frappe de Careca a permis au Bresil d’ouvrir le score ! Mais les français l’emporteront aux TAB pic.twitter.com/MVYDzUxx3L
— Raph Chader (@RaphChader) January 30, 2023