CHAN 2022 / Ayoub Ghezala (Algérie) : « Nous nous sommes préparés pour cette finale depuis un an et demi »

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




L’Algérie joue le Sénégal ce samedi 4 février 2023 à 19H30 GMT pour le compte de la finale du Championnat d’Afrique des Nations, CHAN 2022. Face à la presse avant l’échéance, le défenseur central Ayoub Ghezala s’est confié.

Cette finale, Ayoub Ghezala rappelle qu’elle est le fruit d’une longue préparation : «Nous nous sommes préparés pour cette finale depuis un an et demi déjà, on a beaucoup travaillé avec au menu plusieurs stages. Nous sommes à 90 minutes du trophée Inchallah. Nous allons jouer contre une redoutable équipe sénégalaise. Les deux sélections se connaissent bien. Le Sénégal renferme d’excellents joueurs, mais cela ne va pas nous dissuader pour aller jusqu’au bout de notre objectif et décrocher le titre.»

Si l’Algérie défend très bien, elle avait un peu plus de difficultés à attaquer. Face au Niger, qui était totalement imperméable depuis le début de la compétition, elle s’est totalement libérée et a offert un jeu débridé qui a conduit à un succès éclatant (5-0). De bel auspice avant la finale? : «La belle victoire devant le Niger nous a boosté davantage. Notre attaque, critiquée depuis le début du tournoi, a répondu sur le terrain. J’espère que nous serons aussi efficaces samedi en finale. Nous sommes conscients que nous serons soutenus par le public qui sera dans les gradins, mais également par tous les Algériens. À nous d’être à la hauteur pour leur procurer de la joie»


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.