CHAN2022- Motsepe « La date de l’annonce du pays organisateur de la CAN 2025 n’a pas été arrêtée»



La date de l’annonce du pays qui va abriter la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN2025) n’est pas encore fixée. 

En effet, dans une conférence de presse animée ce matin à la salle de conférence du stade Nelson Mandela, le président de la CAF, le De. patrice Motsepe a indiqué que « Notre Comité exécutif prendra une décision indépendante et crédible concernant l’organisation de la CAN 2025 après une évaluation minutieuse.

Pour l’instant, on n’a pas fixé de date, en fait, nous évaluerons chaque candidature avec objectivité et au respect des règlements de la CAF. À chaque pays candidat, parlez-nous de vos stades, vos infrastructures…», a expliqué le boss de la CAF.

«La qualité des infrastructures sont de classes mondiales »

Le premier responsable de l’instance africaine n’a pas caché sa satisfaction quant aux moyens Mis  par l’Algérie pour la réussite du CHAN2022 qu’il le qualifie de la meilleure édition depuis sa création «Les infrastructures, les commodités et l’organisation offerte par l’Algérie fut de classe mondiale. Aussi, la qualité de la production TV lors de CHAN fut remarquable. 28 caméras par match sont utilisées soit plus qu’au Cameroun (24). Jamais de l’histoire de la compétition, nous n’avons autant de supporters dans les stades. C’est de loin la meilleure édition du CHAN».

« L’Algérie abritera beaucoup de compétitions à l’avenir »

Pour Motsepe, l’Algérie est à travers ses nouveaux infrastructure pourrait abriter des rendez-vous continentaux à l’avenir « L’Algérie a montré à travers ce CHAN qu’il peut organiser à l’avenir des matchs de la CAF. C’est une aubaine pour nous aussi en tant que CAF », estime t-il.

« On ne peut que constater le forfait du Maroc »

Patrice Motsepe a évoqué l’absence du Maroc du Championnat d’Afrique des Nations « Toutes les nations étaient libres d’entrer en Algérie. Le gouvernement algérien souhaitait vivement la participation du Maroc.

En effet,Selon les règlements de la CAF, nous ne pouvons que constater l’absence du Maroc à cette CHAN. Nous le regrettons. Les investigations seront prises selon les règlements CAF et FIFA. Le gouvernement algérien souhaitait la participation du Maroc ».

Pour rappel, six pays sont candidats pour l’organisation de la CAN2025 : Algérie, Maroc, Zambie, l’Afrique du sud et une candidature commune entre le Nigéria et le Bénin.

Étiquettes :

Articles récents