Mondial des clubs : Al-Hilal bat Flamengo et file en finale



Al-Hilal s’est qualifié pour la finale du mondial des clubs. Le club saoudien s’est imposé 3-2 ce mardi face aux Brésiliens de Flamengo. Il va affronter en finale, le vainqueur de la rencontre entre le Real Madrid et les Égyptiens de Al Ahly, prévue ce mercredi.

Le premier finaliste du Mondial des clubs est connu. Il s’agit d’Al Hilal. Le club saoudien a battu Flamengo (3-2), réduit à dix après l’expulsion de l’ancien Marseillais Gerson pour deux cartons jaunes (15e, 45e).

C’est Al-Hilal qui a ouvert la marque sur penalty dès la 4e minute par l’entremise de Salem Al-Dawsari. Pedro permet à Flamengo de revenir au score dès la 20e.

En fin de première partie, le club saoudien hérite d’un second pénalty sur une faute de Gerson qui, par la même occasion, a été exclu pour un 2e carton jaune. Al-Dawsari exécute et double la mise (45e+9).

En seconde période, Luciano Vietto (70e) inscrit un beau but pour Al-Hilal. Dans un angle fermé, l’Argentin ajuste calmement son tir pour tromper le gardien de Flamengo.

Pedro a tardivement permis au club brésilien de remonter à 3-2 (90e+1) mais trop tard pour pouvoir espérer l’emporter.

Titulaires, le Nigérian Odion Ighalo et le Malien Moussa Marega ont participé à ce succès d’Al-Hilal et rêvent du sacre.

En finale, le club saoudien va affronter  le vainqueur de l’autre demi-finale prévue  ce mercredi à Rabat entre le Real Madrid et les Égyptiens de Al Ahly.


Articles récents