FIFA The Best 2022 : Regragui pas nominé malgré son exploit au Mondial



Malgré son exploit avec le Maroc à la Coupe du monde 2022 au Qatar, Walid Regragui ne figure pas parmi les nominés au prix du meilleur entraîneur de la FIFA pour l’année 2022.

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas n’est pas en lice pour le titre du meilleur entraîneur masculin de la FIFA de l’année 2022. Pourtant, Regragui a fait sensation dans le monde du football en terminant quatrième au Mondial 2022 au Qatar.

L’exploit du Marocain est historique pour un Africain et aussi pour un pays africain, mais n’a pas été suffisant face à Carlo Ancelotti (Liga et LDC UEFA avec le Real Madrid), Pep Guardiola (Premier League avec Manchester City) et Lionel Scaloni ( champion au Mondial 2022 avec l’Argentine). Un autre grand absent de ce FIFA The Best 2022 est le sélectionneur de la France, Didier Deschamps, finaliste malheureux au Qatar.

La cérémonie de remise des prix a lieu le 27 février 2023. Aucun entraîneur du football féminin ne figure non plus parmi les finalistes pour le FIFA The Best 2022 féminin. Seules la Néerlandaise Sonia Bompastor, la Suédoise Pia Sundhage et la Française Sarina Wiegman sont en lice pour ce prix prestigieux.

 


Articles récents