CHAN 2022 : Un ancien coach livre les clés du sacre du Sénégal

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le Directeur exécutif de la Ligue sénégalaise de football professionnel, Amsatou Fall, explique le sacre de l’équipe nationale locale au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) en Algérie par la régularité des compétitions et la maitrise du calendrier des championnats de ligue 1 et 2.

« La victoire de l’équipe nationale locale est dûe à la bonne programmation des matchs de ligue 1 et 2. C’est ce qui nous a valu ce sacre. Nous avons fait une programmation bien suivie qui a permis à nos joueurs d’être compétitifs sur le plan international », a déclaré Amsatou Fall, ancien entraîneur sénégalais.

Le Directeur exécutif de la Ligue sénégalaise de football professionnel a commenté les performances de l’équipe nationale locale du Sénégal lors du dernier CHAN lors d’une conférence de presse.

« En aucun moment, on n’a senti une faiblesse physique ou mentale chez les joueurs. Cela, nous le devons à un calendrier respecté et un bon suivi de la programmation. Sur les treize matchs de la phase aller, nous en avons joué onze. Cela a permis aux joueurs sélectionnés d’être prêts », a-t-il dit.

Contrairement aux années précédentes, « le Championnat d’Afrique des Nations a été programmé en pleine saison ce qui permis de mettre aux prises des équipes nationales locales compétitives », a laissé entendre Amsata Fall indique l’Agence de Presse Sénégalaise.

« Avant, le CHAN avait toujours lieu en fin la saison, coïncidant souvent avec le départ de beaucoup de joueurs vers d’autres destinations. C’est la première fois dans l’histoire que le CHAN est programmé en milieu de saison et c’est à saluer », a-t-il dit.

A en croire Fall, le Développement des infrastructures sportives notamment la mise en place des centres techniques feu Jules François Bocandé et feu Youssoupha Ndiaye ont permis aux différentes catégories de faire de bons résultats.


Articles récents