Europa League – Shakhtar Donetsk – Rennes : Hamari Traoré a fait le déplacement malgré sa blessure

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




À quelques heures du match du Stade Rennais face au Shakhtar Donetsk en barrage aller de l’Europa League, Bruno Genesio a révélé qu’Hamari Traoré avait fait le déplacement avec le groupe, lui qui est pourtant blessé au mollet.

 

Ce jeudi à 18h45, le Stade Rennais se déplace à Varsovie pour le compte du barrage aller de Ligue Europa durant lequel il affrontera le Shakhtar Donetsk. Ne seront pas sur la feuille de match pour ce premier rendez-vous décisif : Xeka, Lorenz Assignon, Martin Terrier et Hamari Traoré, indique MadeinFoot. Cependant, le dernier cité a quand même fait le déplacement en Pologne avec le reste du groupe afin d’être au plus près de ses coéquipiers.

C’est Bruno Genesio, le coach du SRFC, qui a annoncé la nouvelle en conférence de presse ce mercredi. « J’ai demandé à Hamari de faire le déplacement avec nous, d’être parmi nous pour ce match. Pour trois raisons essentielles. La première car c’est notre capitaine, un des joueurs les plus expérimentés de notre équipe, celui qui connait peut-être le mieux le Stade Rennais avec Benjamin Bourigeaud. La deuxième car c’est quelqu’un de toujours très positif qui emmène toujours avec lui cette positive attitude chez les autres joueurs et même le staff. La troisième car c’est quelqu’un qui fait le lien entre les jeunes générations et les moins jeunes. Il est écouté de tout le monde. Il me paraissait important qu’il soit parmi nous pour ce match », a révélé le technicien. Le groupe des 23 joueurs rennais ne sera donc pas tout seul afin d’entamer ce premier tour.


Articles récents