LDC CAF – Groupe A : la JS Kabylie bat le Wydad Casablanca, champion en titre (1-0)



Après son nul vierge d’entrée contre Petro Luanda la semaine dernière, la JS Kabylie s’est reprise ce vendredi soir en Ligue des champions de la CAF. L’équipe algérienne a battu 1-0 le Wydad Casablanca.

Le match s’est joué à l’Olympic Stadium 5 July 1962 d’Alger. A domicile, la JSK est quasiment passée à côté d’un autre nul vierge après celui ramené de l’Angola. Déterminés à défendre leur statut de grande équipe dans cette poule A, la JS Kabylie a fini par décrocher les points du match.

Une victoire décrochée grâce à un but de dernière minute (87e), marqué par le défenseur algérien Badreddine Souyad. Il s’agissait de la première réalisation des Algériens après deux matchs dans cette phase de groupes de la LDC CAF cette saison.

Cela leur permet de prendre seuls la tête du Groupe A, avec 4 points, devant Petro Luanda qui n’en a qu’un. Derrière, se trouvent l’AS Vita Club et le Wydad Athletic Club qui n’ont encore pris de point, ayant aussi chacun un match en moins.

C’est une autre déception de plus pour le WAC, champion en titre de la C1 africaine. Les Marocains sortent d’un revers au Mondial des Clubs de la FIFA 2022 disputé cette année au Maroc. Ils ont été éliminés au second tour du tournoi par les Saoudiens d’Al-Hilal, battus en finale par le grand Real Madrid.

 


Articles récents