Marseille : « Ça n’a pas été facile »…Eric Bailly revient sur sa suspension de 7 matchs

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Lourdement sanctionné après son geste très dangereux sur un joueur de Hyères en Coupe de France, Eric Bailly a écopé de 7 matchs de suspension et a fait son retour lors de la victoire de l’OM contre Clermont (0-2) samedi dernier.

Comment a-t-il géré cette période difficile ? En conférence de presse, le défenseur ivoirien est revenu sur cet épisode qui ne lui a pas été du tout facile.

« Ça n’a pas été facile. Ma préoccupation, c’était d’abord la santé du joueur blessé. Il était très important pour moi de prendre l’information. La suspension, je ne pouvais pas dire grand-chose dessus. Je me suis mis en contact avec lui, je l’ai vu. Grâce à Dieu, il est en bonne santé. Mais ça a été long pour moi. Sept matchs, ce n’est pas facile. Pendant ce temps, je devais accepter, travailler et passer à autre chose », a admis Bailly dans des propos relayés par Maxifoot.

Toutefois, le défenseur des Eléphants reconnait que l’enchaînement des matchs a contribué à rendre la suspension moins longue.

« Chaque semaine, j’étais obligé de m’entraîner avec l’équipe et individuellement pour garder la forme. Ce qui m’a fait du bien aussi, c’est que les matchs se sont enchaînés donc c’est vite passé », a tempéré l’ancien joueur de Villarreal.


Articles récents