Qualifications FIBA World Cup 2023 : la liste des 12 Éléphants pour la 6e fenêtre



Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire Dejan Prokic a dévoilé sa liste définitive des 12 retenus pour la 6e et dernière fenêtre des qualifications pour la Coupe du Monde 2023 programmée du 24 au 26 février 2023 à Luanda, en Angola.

La liste est remaniée avec de nouveaux joueurs devant compenser les blessés et joueurs qui n’ont pas pu se libérer. Sont donc convoqués, Moussa Koné, pivot qui évolue à Cantabria en Espagne, François Kuyo (Cergy-Pontoise, France) et de Jean-Philippe Dally (Châlons Reims, France), tous deux ailiers. Dominique Diomandé, 18 ans et 2m02, sociétaire de Blois en France et Malick Souaré, 17 ans, 2m04 du club local de Global vont connaître leurs premières avec la sélection nationale. Sans surprise, les expérimentés Souleyman Diabaté, Bryan Pamba, Charles Abouo et Vafessa Fofana sont du groupe.

Logée dans le groupe E, la Côte d’Ivoire est la première équipe à se qualifier pour le mondial 2923. Ils vont jouer respectivement le Nigeria le 24 février (13h Gmt), l’Ouganda le 25 février (15h30 Gmt) et le Cap Vert le 26 Février (14h30 Gmt) sur les installations du Pavillon Omnisports de Luanda.

Liste des 12 joueurs

1. Souleyman Diabaté (Petro Luanda, Angola)
2. Bryan Pamba (Rennes URB, France)
3. Samba Dieng (Azur, Côte d’Ivoire)
4. Charles Abouo (Le Portel, France)
5. Jonathan Laworé (Azur, Côte d’Ivoire)
6. Vafessa Fofana (Gravelines, France)
7. Nohonin Yann (HBUC, Côte d’Ivoire)
8. Dominique Diomandé (Blois, France)
9. François Kuyo (Cergy-Pontoise, France)
10. Jean-Philippe Dally (Châlons Reims, France)
11. Malick Souaré (Global, Côte d’Ivoire)
12. Moussa Koné (Cantabria, Espagne)


Articles récents