CAN U17 / Algérie : Arezki Remmane (coach) fait le point de son stage

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Le sélectionneur de l’Équipe Nationale U17, Arezki Remmane, est revenu sur le stage effectué à Alger (13-20 février) qui préparait la CAN 2023 de la catégorie, prévue en Algérie du 29 avril au 19 mai et qualificative pour le Mondial 2023 au Pérou.

« Les objectifs techniques du stage ont été atteints, par rapport à ce qui a été prévu. On a voulu jouer des matchs contre des sélections africaines, car j’aurais aimé voir mon équipe souffrir pour ensuite trouver des solutions à nos insuffisances. Malheureusement, cela n’a pas été le cas. Les confrontations internationales étaient programmées durant les stages principaux, en décembre et février, mais ça n’a pas eu lieu. Il nous reste la date de mars et avril, et là j’espère pouvoir disputer deux matchs internationaux », explique le coach des U17 dans un entretien accordé à l’APS.

Interrogé sur l’effectif appelé à défendre les couleurs nationales à la prochaine CAN, Remmane a souligné qu’il était arrêté à 90%.

« L’effectif retenu pour le tournoi continental est arrêté à 90%, à un ou deux éléments près dans certains postes où nous jugeons qu’on doit les renforcer. Nous n’avons pas encore trouvé le profil recherché dans certains postes. Jusqu’à présent, je n’ai pas été convaincu par certains nouveaux joueurs. J’espère qu’on n’aura pas de blessés. Ce que j’appréhende aussi, c’est qu’on n’aura pas de mauvaises surprises concernant l’âge biologique des joueurs, car ces derniers seront soumis au test IRM du poignet pour déterminer leur âge. »

Étiquettes :

Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.