CAN U20 – Adel Sellimi (Coach Tunisie) : « Nous devons élever notre niveau de jeu »

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




L’entraîneur de la Tunisie, Adel Sellimi, a déclaré que les Aigles de Carthage doivent élever leur niveau de jeu lorsqu’ils affronteront le Bénin vendredi dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations U-20.

 

Les jeunes de Sellimi ont perdu leur match d’ouverture du groupe C, 1-0 contre les Jeunes Scorpions de Gambie, mardi au stade d’Alexandrie en Egypte.

La Tunisie avait terminé quatrième il y a deux ans en Mauritanie en perdant aux tirs au but contre la Gambie. Sellimi annonce qu’il a préparé mentalement et psychologiquement ses troupes mais a mis au défi ses protégés d’élever leur niveau face aux Guépards dans leur avant-dernier match du groupe.

« Nous devons gagne. rIl n’y a pas d’autres solutions avantageuses », a déclaré Sellimi.

Les champions de l’UNAF occupent la dernière place du groupe avec zéro point, la Zambie et le Bénin sont à égalité avec un point tandis que la Gambie est en tête du classement avec trois points après la première série de matches.

« Nous avons la possibilité, nous devons élever notre niveau. Nous devons éviter la défaite », a déclaré Adel Sellimi aux journalistes lors de sa conférence de presse d’avant-match.

 

TunisiaU20Derail

Les Guépards du Bénin ont fait match nul 1-1 avec les Chipolopolo de Zambie à Alexandrie. Selon Sellimi, les jeunes Aigles de Carthage doivent gérer la pression.

« Il faut changer de mentalité et gérer le stress. C’est un travail intellectuel. Nous sommes dans cette compétition pour aller le plus loin possible », insiste le coach, rapporte Cafonline.

La Tunisie, comme toutes les équipes du tournoi, cherche à obtenir une place en demi-finale pour se qualifier pour la Coupe du monde U-20 de la FIFA en Indonésie plus tard cette année.

Le milieu de terrain Mohamed Waël Derbali, qui a participé à la défaite contre les Young Scorpions, affirme que son équipe doit jouer en tant qu’unité collective pour retourner la situation en sa faveur.

« Comme le coach nous l’a dit, nous devons travailler collectivement pour améliorer les choses. Nous devons nous révolter contre nous-mêmes pour déclencher une nouvelle dynamique. Nous sommes conscients que nous pouvons faire mieux. », a déclaré Derbali.


Articles récents

Traduction »