CAN U20 – Landan Bosso : « Le match contre l’Egypte était plus tactique que celui du Sénégal »

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




L’entraîneur du Nigeria, Ladan Bosso, a fait l’éloge de l’Égypte après sa victoire 1-0 sur les hôtes de la Coupe d’Afrique des Nations U-20, mercredi.

 

Les Flying Eagles ont obtenu leurs premiers points du tournoi face à l’Egypte après leur défaite surprise contre le Sénégal au Cairo International Stadium lors de la première journée.

Solomon Agbalaka a marqué de la tête sur un corner dans les vingt dernières minutes pour donner les trois points aux champions du monde face aux Jeunes Pharaons, qui se sont créés de nombreuses occasions dans ce match du groupe A.

« Le match d’aujourd’hui était plein de tactique, plus que celui du Sénégal. L’équipe nationale égyptienne est très bonne et elle a eu de nombreuses occasions aujourd’hui, mais elle n’en a pas profité », a déclaré Bosso après le match.

« Mais au final, le football évolue et la plupart du temps, vous ne pouvez pas prédire le résultat. Le résultat est très important et je ne pense pas pouvoir en dire plus que cela. Nous nous sommes beaucoup concentrés sur la victoire et nous avons obtenu ce que nous voulions. », a ajouté le coach nigérian.

La victoire du Nigeria le place à la deuxième place derrière le Sénégal, déjà qualifié après sa victoire 3-0 sur le Mozambique.

Les sept fois champions de la Coupe d’Afrique des Nations U-20 TotalEnergies chercheront une nouvelle occasion de se qualifier pour la Coupe du Monde U-20 de la FIFA.

« Tout joueur qui fait des efforts mérite de rejoindre l’équipe première. Notre principal objectif est d’atteindre la Coupe du monde, et nous nous efforçons d’atteindre cet objectif », a déclaré Bosso, rapporte Cafonline.

« Je tiens à remercier les organisateurs du tournoi et tous ceux qui appartiennent à cette organisation. Ils nous ont beaucoup aidés et je leur en suis très reconnaissant » a conclu le Nigérian.


Articles récents