CAN U20 : Le Soudan du Sud s’impose face à la République Centrafrique

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le Soudan du Sud s’est imposé cet après-midi face à la République Centrafricaine au Suez Canal Stadium. Paul Mara a ouvert le score sur penalty à la 17emn. Ce but sera l’unique réalisation de la partie.

Les Centrafricains se compliquent la tâche. Après leur défaite concédée face à l’Ouganda lors de leur début dans le tournoi, les hommes de Sebastien Ngato ont compromis leur chance de se qualifier en quarts de finale cet après-midi en concédant une deuxième défaite.

L’attaquant sud-soudanais Paul Mara Jawa a obtenu et transformé un penalty contre la République centrafricaine (RCA) pour offrir aux Young Bright Stars une victoire 1-0 et leur toute première victoire à la Coupe d’Afrique des Nations U-20. L’ailier a été plaqué au sol par Fanuel Franck Koyakogue et n’a pas fait d’erreur lorsque l’arbitre a désigné le point de penalty pour donner l’avantage à son équipe.

Le Sud-Soudan a dominé la possession du ballon dans les premiers échanges de ce choc du Groupe B. La République centrafricaine a résisté à la pression du Sud-Soudan et est passée tout près de la victoire grâce à un tir puissant d’Ato-Zandanga qui a contraint Godwill Sabio Yogusuk à un arrêt à la 12e minute.

La deuxième mi-temps était plus équilibrée, le Sud-Soudan poussant vers l’avant avec l’homme du match Paul Mara Jawa, qui menait sur la gauche.

Le Soudan du Sud a été battu par le Congo aussi en match d’ouverture. Peter James et ses troupes ont enregistré une victoire historique. Les Bright Stars ont tenu bon pour décrocher leur première victoire dans le tournoi et renforcer leurs chances de se qualifier pour les quarts de finale.


Articles récents