CAN U20 – Mathias Deguenon (coach Bénin) : « Nous comptons sur nos forces »

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le Bénin s’appuiera sur ses forces pour affronter la Tunisie vendredi, a déclaré le sélectionneur Mathias Deguenon lors de sa traditionnelle conférence de presse d’avant-match au stade d’Alexandrie.

Les vice-champions de la UFOA-B ont été tenus en échec 1-1 par les Chipolopolo de Zambie lors de leur premier match de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies U20 en Égypte.

Les Jeunes Guépards se sont créés plus d’occasions qu’il n’en fallait pour assurer la victoire aux Chipolopolo, qui se sont ressaisis pour arracher un point précieux.

L’adversaire de vendredi, la Tunisie, a été battue 1-0 par la Gambie dans le groupe C et elle cherchera à rebondir contre les Cheetahs entreprenants.

« Nous devons arrêter leurs plans, nous n’allons pas nous adapter à la Tunisie mais nous allons nous appuyer sur nos forces », a déclaré Mathias aux journalistes.

BeninU20AlokoRodolpho

« Nous allons travailler sur les faiblesses et les forces de l’équipe tunisienne. C’est une équipe collective qui joue très bas. Nous avons fait trop d’erreurs dans notre finition. Nous devons rectifier la situation », a déclaré Mathias.

Rodolfo Aloko qui a marqué les buts des Guépards contre la Zambie dit que son équipe doit saisir ses chances après l’ouverture frustrante contre la Zambie.

« Nous étions très frustrés après le premier match, nous méritions de gagner. La situation a changé, nous devons savoir convertir les opportunités », a déclaré le milieu de terrain offensif, renseigne Cafonline.


Articles récents