CAN U20 – Noah Ato-Zandanga (RCA) : « Nous sommes ici pour gagner les matches qui nous restent et remporter le tournoi »

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le milieu de terrain de la République centrafricaine Noah Ato-Zandanga affirme que les Fauves sont d’humeur positive avant leur avant-dernier match de groupe de la Coupe d’Afrique des Nations U-20 contre le Soudan du Sud, jeudi à Ismaïlia.

La RCA a succombé à une défaite 2-1 contre les Hippos d’Ouganda lors de leur premier match joué au stade du Canal de Suez à Ismaïlia.

Isma Mugulusi et John Paul Dembe ont donné l’avantage aux Hippos avant que Boris Gbenou n’inscrive un but de consolation en fin de match pour l’équipe de Sébastien Ngato.

« A part la défaite, l’équipe est très concentrée et nous sommes prêts pour la dernière séance du match. Le dernier match a été compliqué, et le prochain sera le même. Nous nous sommes bien entraînés et nous étions prêts à les affronter. Nous sommes ici pour gagner les matches qui nous restent et remporter le tournoi. », a déclaré Noah lors de la conférence de presse d’avant-match de mercredi, indique Cafonline.

La République centrafricaine participe à sa deuxième Coupe d’Afrique des Nations U-20 après ses débuts en 2021 où elle avait atteint les quarts de finale.

« L’ambiance dans le camp est très bonne, nous ne sommes pas déprimés, et c’est bien que nous ayons perdu car cela nous aidera à pousser davantage lors des matchs restants », a ajouté Noah.

CARU20Coach

La RCA et le Sud-Soudan sont sans point après leurs défaites respectives contre l’Ouganda et le Congo. L’entraîneur principal Sébastien Ngato affirme que le match contre les Young Bright Stars du Soudan du Sud est un match décisif.

« C’est la deuxième journée après notre défaite contre l’Ouganda, mais c’est un match très décisif. Le dernier match a été une leçon pour nous – c’était très dur, et nous avons appris de cela, et nous allons chercher une victoire contre le Soudan du Sud. Cela va être difficile, mais nous voulons gagner, et nous croyons que nous y arriverons. Nous nous sommes bien préparés pour ce match. Je sais que nous avons perdu le dernier match, mais la préparation est bonne et ce n’est pas une option d’être prêt, nous devons être prêts. », a déclaré le patron des Fauves.

Les deux équipes espèrent remettre leur campagne sur les rails pour décrocher une place en quarts de finale de la 23e édition du tournoi biennal qui sert également de qualifications pour la Coupe du monde U-20 de la FIFA.

« Nous ne sommes pas ici pour visiter l’Égypte en tant que touristes, nous voulons gagner le tournoi. Nous allons nous regrouper pour gagner notre match demain et les gens de chez nous veulent que nous gagnions et ils attendent que nous gagnions. » a déclaré Ngato.


Articles récents