L’attaquant congolais Prince Aldy Soussou Ilendo estime que le match nul 2-2 des Diables rouges contre l’Ouganda dans le groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies U-20 est ressenti comme une défaite.
Le Congo a pris l’avantage au Suez Canal Stadium d’Ismaïlia jeudi par l’intermédiaire de Josna Loulendo à la 6e mn avant de se faire rattraper par l’Ouganda, qui est parti à la pause avec un avantage de 2-1 grâce à Titus Ssematima et Saidi Mayanja.
Les champions 2007 se sont repris pour arracher un point avant leur dernier match de groupe contre la République centrafricaine, dimanche au Caire.
« Nous avons bien joué et nous nous sommes créé de nombreuses occasions de marquer. Cela ressemble à une défaite pour nous car nous voulions gagner aujourd’hui », a déclaré Sousssou après avoir été désigné homme du match TotalEnergies.
« L’équipe a mieux joué et aurait dû gagner le match aujourd’hui, mais nous allons rentrer et nous préparer pour le prochain match de dimanche. Notre objectif est d’aller à la Coupe du monde et ensuite nous verrons. Je suis heureux de remporter le titre d’homme du match mais c’est un effort collectif car nous essayons de nous entraider », a-t-il ajouté.
Le Congo est à égalité avec l’Ouganda avec quatre points, tandis que le Soudan du Sud est juste derrière avec trois points et la République centrafricaine occupe la dernière place avec zéro point, rappelle Cafonline.