CAN U20 : La Tunisie tient le Bénin en échec

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Les Jeunes Aigles de Carthage de Tunisie ont tenu le Bénin en échec (0-0) dans le Groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations U-20 TotalEnergies, vendredi, indique Cafonline.

La rencontre qui s’est déroulée au stade Haras El Hodoud d’Alexandrie a vu les deux équipes se battre pour relancer leur campagne après leurs résultats contrastés lors de la première journée du groupe.

La Tunisie s’est inclinée face à la Gambie (1-0) lors de son premier match, tandis que le Bénin a concédé un match nul face aux Young Copper Bullets de Zambie après avoir mené 2-1.

Le match a été serré au milieu, avec peu d’occasions de but pour les deux équipes.

Les Jeunes Guépards du Bénin ont eu la mainmise sur le ballon au début de la rencontre, Rodolfo Aloko et Olatoundji Tessilimi étant les plus dangereux en attaque.

La star béninoise Hassane Imourane a vu son tir puissant de loin manquer la cible à la demi-heure de jeu.

La Tunisie a eu la meilleure occasion de la mi-temps, cinq minutes avant la pause, lorsque Aziz Abid a pénétré dans la surface béninoise pour enrouler son tir directement dans l’entrejambe du gardien Rahman Karim.

La deuxième mi-temps a été égale, les deux équipes s’annulant l’une l’autre, sans créativité dans le dernier tiers.

Olatoundji Tessilimi a eu la meilleure occasion pour le Bénin lorsqu’il s’est emparé d’un ballon perdu à l’extérieur de la surface tunisienne en contournant le gardien, mais il n’a pas réussi à toucher la cible et son tir a été dégagé.

Les deux équipes se sont contentées d’un match nul et vierge, la Tunisie conservant un point tandis que le Bénin a pris son deuxième point du groupe.


Articles récents