CAN U20 : L’Ouganda et le Congo se quittent dos à dos

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Les Hippos d’Ouganda ont été tenus en échec 2-2 par une équipe congolaise réduite à dix dans le choc du Groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies U-20, ce  jeudi au stade du Canal de Suez, dans la ville égyptienne d’Ismaïlia,.

 

Les deux équipes ont remporté leurs premiers matches sur des scores identiques de 2-1 contre la République centrafricaine et le Soudan du Sud respectivement au stade du Canal de Suez à Ismaïlia.

Les Hippos de Jackson Mayanja ont été punis dès la sixième minute lorsque Josna Loulendo a repris au premier poteau un corner de Prince Aldy Soussou Ilendo.

Les Ougandais ne parvenaient pas à suivre la course de Loulendo qui reprenait un centre venu de la gauche et l’attaquant de l’Association Sportive Etoile trompait Abu Magada d’une tête précise pour donner l’avantage au Congo contre le cours du jeu.

L’Ouganda a manqué une occasion franche deux minutes avant le but de Loulendo, lorsque Paul Dembe n’a pas réussi à reprendre une superbe passe carrée d’Isma Mugulusi.

Les champions du CECAFA ont rétabli la parité grâce à Titus Ssematimba qui a marqué à bout portant après une erreur de gardien de Christophe Wamba, renseigne Cafonline. Le jeune portier n’a pas su gérer le coup franc de Rogers Mugisha, ce qui a permis au milieu de terrain d’inscrire le but égalisateur à la 11e minute.

Saidi Mayanja a marqué à bout portant sur une touche de balle du capitaine Isma Mugulusi.

Les Jeunes Diables Rouges ont été réduits à dix après le deuxième avertissement du capitaine Claude Ngongara dans le temps additionnel de la première mi-temps.

La deuxième mi-temps a vu les deux équipes aller de l’avant, à la recherche d’un autre but. L’attaquant ougandais Paul Dembe a manqué deux occasions de mettre fin au match.

Les Diables Rouges ont égalisé sur une autre balle arrêtée, cette fois par Prince Mombouli, dont la tête a trompé Magada. Les Hippos sont de nouveau pris au dépourvu et le milieu de terrain défensif permet au Congo d’arracher un point à 18 minutes de la fin.

Les deux équipes ont poussé dans les derniers instants pour trouver la victoire, mais aucune n’a réussi à marquer. Issa Bugembe est passé tout près pour l’Ouganda, tandis que Soussou a tiré à côté.


Articles récents