CAN U20 : Mayanja (coach Ouganda) :  » Le Congo a eu de la chance »

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




L’entraîneur des Hippos, Jackson Mayanja, estime que le Congo a eu de la chance de partager les points avec son équipe après leur match nul 2-2 dans le Groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations U-20 TotalEnergies en Égypte.

 

L’Ouganda menait 2-1 à la mi-temps avant d’encaisser le but égalisateur congolais à la 72e minutes de ce match palpitant au Suez Canal Stadium d’Ismaïlia, jeudi soir.

Titus Ssematimba et Saidi Mayanja ont marqué pour l’Ouganda,  Loulendo et Princide Mombouli ont égalisé pour le Congo, rappelle Cafonline.

« Le match n’a pas été très bon car les joueurs ont refusé de jouer le style que nous avions l’habitude de jouer. Nous avons manqué quelques occasions, beaucoup d’occasions ont été gâchées donc il n’y a rien à dire, le Congo est une équipe chanceuse. Je dis toujours que lorsque vous marquez trois buts et que j’en marque cinq, c’est moi qui gagne. Le problème, c’est que si nous avions tué ce match en marquant ces buts, nous aurions gagné. Bien que nous ayons commis des erreurs en encaissant ces deux buts, ce n’étaient pas de très bons buts à encaisser, mais je crois toujours que les occasions que nous avons eues auraient tué le match.« , a déclaré un Jackson frustré.

Les Hippos affronteront le Sud-Soudan dans le derby est-africain le dimanche 26 février au Suez Canal Stadium à 19h00 heure locale (17h00 GMT).

 


Articles récents

La rédaction
La rédaction
L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports