CAN U20 : Sébastien Ngato tire des enseignements de la défaite au Soudan

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le sélectionneur de la République centrafricaine, Sébastien Ngato, estime qu’il y a des points positifs à tirer de la défaite 1-0 de la Coupe d’Afrique des Nations U-20 TotalEnergies contre le Sud-Soudan à Ismaïlia.

Les Fauves se sont créés de nombreuses occasions dans leur match du groupe B contre les Bright Stars, mais ils n’ont pas été efficaces devant le stade du canal de Suez, jeudi après-midi en Égypte.

« Nous avons très bien joué mais n’avons pas réussi à marquer, ce qui est décevant, mais mes joueurs ont été performants dans ce match. Nous ne nous attendions pas à ce qui s’est passé aujourd’hui. Nous avons bien joué mais les buts ne sont pas venus aujourd’hui, ce qui est le seul aspect décevant de notre performance. Nous avons travaillé sur notre stratégie mais nous n’avons pas pu marquer. », a déclaré Ngato.

La République centrafricaine a résisté à la pression du Soudan du Sud en début de match et est passée tout près du but grâce à un tir puissant d’Ato-Zandanga, qui a forcé Godwill Sabio Yogusuk à s’arrêter avant de toucher le poteau.

« Les joueurs n’ont pas été sereins, ce qui nous a beaucoup affectés contre le Soudan du Sud. Nous devons être calmes et confiants lorsque nous nous créons des occasions. Les garçons n’étaient pas assez calmes pour convertir les occasions, mais je suis très satisfait de notre prestation. C’est notre deuxième défaite dans le tournoi mais nous allons nous donner à fond lors du dernier match du groupe contre le Congo. Nous voulons terminer sur une bonne note et nous nous concentrons sur ce match maintenant. » », a ajouté Ngato, rapporte Cafonline.

 


Articles récents