Ligue Europa Conférence – La Gantoise : regardez la célébration ridicule de Gift Orban



Gift Emmanuel Orban a célébré avant l’heure la victoire de son équipe ce jeudi soir avec La Gantoise, lors des barrages de la Ligue Europa Conférence contre le FK Qarabag.

La Gantoise et Orban ont perdu 1-0 le match aller en Azerbaïdjan. Lors de la manche retour disputée ce soir au Stade Artevelde, l’équipe belge a d’abord gagné 1-0 grâce au but de son jeune attaquant nigérian à la 74e minute. Cela s’est avéré crucial, car ils ont ainsi forcé Qarabag à aller aux tirs au but après les prolongations.

Pendant cette ultime épreuve, Orban qui était le 3e joueur a réussi son tir pour le 3-3, comme ses prédécesseurs ainsi que leurs adversaires azerbaïdjanais. Derrière, le 4e tireur de La Gantoise a aussi marqué. Ce but n’était pas l’ultime des Belges, mais le Nigérian ne s’en ai pas rendu compte et a célébré leur victoire, après que le 4e tir de Qarabag ait été raté.

Orban a traversé le terrain et est allé célébrer la victoire avec leurs fans. Après quelques secondes, il s’est aperçu de la réalité et s’est retourné pour rejoindre ses coéquipiers au milieu du terrain. Le joueur de 20 ans s’est senti un peu ridicule, mettant la main sur la tête à plusieurs reprises comme pour exprimer son étonnement.

De toute façon, il a eu raison de célébrer, car après, le tireur du KAA Gent a réussi son occasion. Orban et La Gantoise ont donc fait un nul 1-1 sur les deux rencontres et ont filé en huitièmes de finale grâce au succès 5-3 au tirs au but.

Pour l’attaquant, c’est un conte de fée, après avoir atterri en Belgique seulement à la fin du mois dernier en provenance du Stabæk en Norvège. C’est son 3e but décisif en 4 apparitions avec La Gantoise.

 


Articles récents