CAN U20 : Jackson Mayanja prend le Sud-Soudan au sérieux

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le sélectionneur de l’Ouganda, Jackson Mayanja, affirme que les Hippos ne prendront pas le Sud-Soudan à la légère avant leur dernier match du groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations U-20 TotalEnergies, dimanche à Ismaïlia.

Les Hippos sont co-leaders du groupe B avec le Congo, avec 4 points chacun. Les protégés de Mayanja ont battu la République centrafricaine 2-1 avant de faire match nul 2-2 contre les Diables rouges du Congo.

« Les gens ne devraient pas penser que le Soudan du Sud est une petite nation dans le football mais l’équipe est une bonne équipe donc nous la prenons très au sérieux. Nous devrions prendre le Soudan du Sud comme une nation qui se qualifie sous son vrai jour. Dans le processus dans lequel nous sommes, chaque match est très, très vital pour l’équipe et toutes les équipes du tournoi. En ce qui nous concerne, nous gérons le match comme il vient, car nous avons 4 points et nous avons besoin de la qualification contre le Soudan du Sud », a déclaré l’ancien as d’El Masry.

L’ancien milieu de terrain de l’Uganda Crane n’a pas hésité à mettre fin aux questions sur la pression qui pèse sur lui et sur l’équipe.

« Je ne suis pas le type d’entraîneur qui subit une pression dans le football, comme je l’ai dit, si vous subissez une pression dans ce beau jeu en tant qu’entraîneur, vous feriez mieux de vous retirer immédiatement de ce jeu. C’est la situation que l’on rencontre toujours dans ce tournoi, mais si vous avez de la pression, je suis désolé. Pour moi, c’est un jeu qui ne me met pas sous pression, mais c’est le genre de choses qui arrivent, c’est pourquoi je dis toujours à mes joueurs de ne pas se mettre la pression. », a-t-il souligné.

 

UgandaU20playerOyoDelton
Le gardien de but Oyo Delton faisait partie de l’équipe des Hippos qui a atteint la finale de la Coupe d’Afrique des Nations U-20 TotalEnergies en Mauritanie il y a deux ans.

Le jeune homme n’a pas encore eu sa chance en Égypte, mais il affirme que c’est un effort collectif.

« En tant que joueurs, nous sommes prêts à nous battre pour notre nation et à réaliser nos rêves. Nous nous sommes très bien préparés et nous sommes prêts à appliquer les instructions de l’entraîneur pendant le match. Je n’ai pas encore joué de match, mais cela n’a pas d’importance pour l’instant, car nous travaillons en équipe et, en tant que personne, je soutiens toujours ceux qui sont dans les buts et je leur donne mes prières et mon soutien. Le tournoi, nous avons perdu le premier match contre le Cameroun mais c’est du passé, ce match, nous allons le gagner demain. », a déclaré Oyo, relaie Cafonline.

L’Ouganda et le Congo sont en tête du groupe B avec 4 points chacun, tandis que le Soudan du Sud compte 3 points et que la République centrafricaine est en queue de peloton avec aucun point.


Articles récents