CAN U20 : Le Sud-Soudan se prépare à affronter ses voisins ougandais

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




 Le Sud-Soudan terminera la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations U-20 TotalEnergies par un match derby contre l’Ouganda, dimanche au Suez Canal Stadium d’Ismaïlia.

 

Les Bright Stars se sont remis de leur défaite contre le Congo et ont battu la République centrafricaine 1-0 à Ismaïlia pour obtenir leurs premiers points dans le tournoi. Les joueurs de Peter James ont une chance de se qualifier pour les quarts de finale du tournoi en Égypte, mais il s’attend à un match difficile contre les Hippos.

« L’Ouganda est notre voisin et ce sera un derby et un match de fraternité. Lorsque notre stade était en construction, tous les matchs de nos équipes nationales étaient joués en Ouganda. Nous aimons leur style et leur façon de jouer, donc je pense que les fans vont apprécier le match », a déclaré James.

Le derby de l’Afrique de l’Est verra des joueurs des deux camps affronter leurs amis, certains joueurs sud-soudanais exerçant leur métier de l’autre côté de la frontière, en Ouganda.

« Le Sud-Soudan et l’Ouganda est toujours un match spécial pour de nombreuses raisons. En termes de culture, c’est la même culture entre les deux équipes. La plupart des joueurs se connaissent parce qu’ils ont joué ensemble à l’école ou dans leurs clubs, donc ils connaissent les détails de chacun » a déclaré Peter James, l’entraîneur des Bright Stars.

SouthSudanU20playerDanielJohn
James a été accompagné à la conférence de presse par le défenseur Daniel Bichok, qui a joué un rôle important dans la victoire historique du Soudan du Sud sur la République centrafricaine.

« Les garçons du camp sont très prêts, nous nous sommes bien préparés et nous espérons faire de notre mieux demain car l’Ouganda est notre voisin. Nous avons joué plusieurs matchs contre eux, ce qui est bien et nous nous connaissons bien. Ce sera un moment extraordinaire de voir les équipes d’Afrique de l’Est montrer leurs talents. Je les connais assez bien car j’ai joué plusieurs fois contre eux et c’est aussi une joie de jouer contre mes amis donc nous espérons faire un beau match demain », a déclaré Daniel.

Le défenseur des Bright Stars affirme que la qualification de leur équipe nationale de basket à la Coupe du monde de basket Fiba sert de motivation à l’équipe.

« Nous sommes motivés par le fait que notre équipe nationale de Basketball s’est qualifiée hier pour la Coupe du monde de Basketball. Cela nous a vraiment motivés et cela a boosté notre moral dans le camp et nous voulons également rendre nos familles et nos gens à la maison très heureux et nous qualifier pour le prochain tour. », a déclaré Daniel aux journalistes, indique Cafonline.

 


Articles récents

Traduction »