L’entraîneur égyptien Mahmoud Gaber a expliqué ce que son équipe doit faire pour affronter le Sénégal lors du dernier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations U-20 TotalEnergies.
Les Jeunes Pharaons ont fait match nul 1-1 contre le Mozambique au Caire avant de s’incliner 1-0 contre le Nigeria, champion en titre.
Les Lions de la Teranga ont déjà décroché leur place en quarts de finale du tournoi grâce à leurs victoires respectives sur le Nigeria et le Mozambique. « Nous n’avons qu’une seule solution, c’est de gagner. Nous ne pensons à rien dans le passé, mais toute notre attention se porte sur le match de demain et sur la victoire dans ce match. Nous nous sommes beaucoup préparés pour ce match, et nous nous battrons pour la victoire et la qualification. Les joueurs ont fait le maximum, et si Dieu le veut, nous remporterons la victoire lors du match de demain. », a déclaré Gaber aux journalistes.
Les hôtes devront battre le Sénégal pour confirmer leur place en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations U-20 TotalEnergies et l’entraîneur égyptien s’attend à un combat difficile contre les Lionceaux de Malick Daf.
« Le match de demain sera important et difficile. Nous avons réussi à nous créer de nombreuses occasions lors du match contre le Mozambique, et nous avons eu plus d’une occasion lors du match contre le Nigeria »., a laissé entendre Gaber.
le sélectionneur égyptien regrette les occasions manquées par son équipe contre le Mozambique et le Nigeria lors des deux derniers matches.
« Le Nigeria n’a créé qu’une seule occasion et a réussi à marquer un but grâce à elle. Ne pas marquer de buts n’est pas bon, mais la situation aurait été pire si vous ne vous créez aucune occasion, nous avons juste besoin de chance et, si Dieu le veut, nous allons gagner et nous qualifier. » a déclaré Mahmoud dont les propos ont été relayés par Cafonline.
Le milieu de terrain Mohamed Karim affirme que ses coéquipiers sont déterminés à se battre et à obtenir la victoire contre les Lions de la Teranga du Sénégal.
« Nous nous sommes unis et nous nous sommes engagés à gagner. Bien sûr, nous avons reçu des commentaires négatifs, mais nous les avons transformés en motifs positifs pour accroître notre enthousiasme. Nous n’avons pas d’autre solution que de gagner et nous allons nous battre pour y parvenir. » a déclaré Karim.