LDC CAF : Al Ahly accroché par Mamelodi au bout d’un choc palpitant



L’Al Ahly Sporting Club est accroché 2-2 par les Mamelodi Sundowns lors de leur match aller des phases de groupes de la Ligue des champions de la CAF disputé ce samedi.

C’est l’un des chocs les plus attendus de la phase de groupes de la C1 africaine cette saison. Et comme à chaque fois d’ailleurs que les deux équipes se rencontrent en compétition continentale. Et les espérances des fans sont probablement comblées.

C’est d’abord Peter Shalulile qui a lancé les hostilités en ouvrant le score après 34 minutes. Cela s’est avéré l’unique réalisation à la mi-temps. Car, c’est au retour des vestiaires que les Égyptiens ont étalé leur jeu, renversant la situation en l’espace de 15 minutes juste avant l’heure de jeu.

Mohamed Abdelmonem (59e) et Hussein El Shahat (74e) sont les auteurs des buts d’Al Ahly. A 2-1, Mamelodi a réussi à égaliser à la 80e minute grâce au remplaçant Thapelo Morena pour le score final de 2 buts partout. Quatre buts, dont trois dans la seconde partie du match, on ne pouvait pas espérer mieux.

Ce nul est le premier point de Al Ahly en deux apparitions dans cette phase du tournoi, leur conférant la place de 3e du Groupe B. Pour les Downs, c’est leur premier nul après deux victoires d’entrée contre Al Hilal Omdurman et Coton Sport.

Les Sud-Africains gardent la tête du groupe avec 7 points Ils ont aux portes d’une qualification vers les quarts de finale de la compétition.

 


Articles récents