CAN U20 – Abdoulie Bojang (coach Gambie) : « Le match contre le Sud-Soudan sera le plus important poour nous »

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




La Gambie cherchera à se qualifier pour les demi-finales de la CAN U-20 lorsqu’elle affrontera les Bright Stars du Sud-Soudan, vendredi après-midi à Alexandrie.

Les Young Scorpions ont terminé en tête du groupe C avec un bilan impressionnant en remportant les trois matches de la phase de groupe et l’entraîneur Abdoulie Bojang affirme que ses protégés sont en Égypte pour établir leur propre record.

L’ancien joueur des Scorpions et de Steve Biko, a été nommé meilleur entraîneur de la phase de groupe par le Groupe d’étude technique de la Coupe d’Afrique des Nations U-20 Egypte 2023 de TotalEnergies le mardi 28 février après la conclusion de la phase de groupe.

« Je tiens à remercier le TSG pour le prix du meilleur entraîneur de la phase de groupe. C’est le travail de toute l’équipe d’entraîneurs », a déclaré Bojang lors de sa conférence de presse d’avant-match.

Bojang a montré son brio technique et tactique pendant la phase de groupe et a même effectué dix changements dans l’équipe pour le dernier match de groupe contre le Bénin.

« Les joueurs ont montré que je peux compter sur tout le monde. Jouer contre le Soudan du Sud est le match le plus important pour nous. Tout ce que nous avons gagné appartient maintenant à l’histoire. Maintenant, nous nous préparons pour le match le plus important car une victoire nous donnera notre premier objectif de qualification pour la Coupe du monde. La Fédération a beaucoup investi dans le football de base, comme en témoignent les performances de l’équipe au fil des ans. Nous respecterons le Sud-Soudan mais nous capitaliserons également sur nos chances de nous qualifier pour les demi-finales la semaine prochaine et rendrons les Gambiens fiers. » a-t-il ajouté, rappelle Cafonline.

GambiaU20MaminSanyang
 Mamin Sanyang, joueur du Bayern Munich, s’est joint à son entraîneur pour la conférence de presse et a déclaré qu’il était impatient de se frotter aux gros bras.

« J’ai toujours eu l’ambition de jouer pour la Gambie, ce qui m’a permis de me convaincre facilement. Je veux jouer à la Coupe du monde avec les couleurs de mon pays », s’est exprimé le jeune joueur.


Articles récents

La rédaction
La rédaction
L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports