CAN U20 : la Tunisie file en demies et au Mondial U20 2023 après un match sensationnel face au Congo



La Tunisie s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des moins de 20 après une victoire 4-5 aux tirs au but face au Congo, suite à un nul 3-3 palpitant. Une qualification synonyme d’une place à la Coupe du monde U20 de cette année en Indonésie.

La partie a été très divertissante au Stade international du Caire, ayant été animée de plusieurs rebondissements. D’abord c’est Deo Gracias Maurice Gloire Bassinga qui a ouvert le score après 24 minutes en faveur du Congo. Derrière, Jibril Othman a égalisé pour la Tunisie après 11 minutes.

En seconde période, Samy Olivier Chouchane a renversé le jeu avec son but à la 76e minute. Cependant, cela a conduit en prolongations car, Bassinga est allé de son doublé à 10 minutes de la fin du temps réglementaire. La suite a entraîné une autre période sensationnelle de 30 minutes, où Bassinga remis les Congolais devant avec un pénalty transformé à la 102e pour son triplé de la soirée.

Mais alors qu’il restait une minute pour le coup de sifflé final, Ali Saoudi a égalisé pour les Tunisiens. Aux tirs au but avec les 3-3, la Tunisie a gagné 4-5 et se qualifie pour les demi-finales de la CAN U20. Le pays maghrébin doit défier le Sénégal le lundi 06 mars 2023 à 14H GMT.

Cette qualification permet aussi aux Tunisiens de disputer la prochaine Coupe du monde de la FIFA des moins de 20 ans, prévue du 20 mai au 11 juin 2023 en Indonésie.

 


Articles récents